juin, 2018

10jui13h0019h00Évènement terminéBrawl13h00 - 19h00 32 Grande Rue Saint Michel, 31400 ToulouseFormats:BrawlJeux:Magic The Gathering

Heure

(Dimanche) 13h00 - 19h00

Lieu

Fantasy Sphère

32 Grande Rue Saint Michel, 31400 Toulouse

Détails de l'Evènement

le 10 Juin prochain venez nombreux participer au tout Deuxieme tournoi Brawl de Fantasy Sphere

Inscription dès 13h et début du tournoi dès 13h30

Qu’est ce que le brawl ? Les règles du Brawl sont assez simples. Elles sont assez similaires à celles d’autres formats que vous connaissez et appréciez déjà (comme Commander), et contiennent quelques éléments qui rendent ce format unique.

Pour faire court : vous construisez un deck de 60 cartes légal en Standard centré sur une créature légendaire ou un planeswalker. Chaque deck ne peut contenir qu’un seul exemplaire de chaque carte, à l’exception des terrains de base. Votre créature légendaire ou votre planeswalker commence dans la zone de commandement et fonctionne de la même manière que pour Commander : vous pouvez le lancer pour son coût de mana, auquel s’ajoutent ensuite deux manas supplémentaires à chaque fois qu’il sera invoqué de la sorte. Chaque joueur commence avec 30 points de vie.

Regardons le détail des règles du format, offert par Eli Shiffrin, le responsable des règles :

  • Le deck de chaque joueur contient exactement 60 cartes. À l’exception des terrains de base, aucune carte ne peut figurer plus d’une fois dans un deck. Chaque carte doit être légale en Standard ; les cartes interdites en format Standard ne sont pas autorisées dans la variante Brawl.
  • Avant le début de la partie, chaque joueur désigne une carte de créature légendaire ou de planeswalker de son deck comme commandant. Cette carte commence la partie dans la zone de commandement et les 59 autres cartes sont mélangées.
  • Les symboles de mana qui apparaissent sur votre commandant déterminent les cartes pouvant être mises dans votre deck. Les symboles de mana qui ne figurent pas sur votre commandant ne peuvent pas êtres utilisés dans votre deck.  Cela inclut aussi bien le texte de règles que le coût de mana
  • Chaque joueur commence la partie avec 30 points de vie au lieu de 20.
  • Tant que votre commandant se trouve dans la zone de commandement, vous pouvez le lancer depuis cette zone. Cela coûte deux manas supplémentaires pour chaque fois que vous l’avez déjà lancé de cette manière pendant cette partie.
  • Si votre commandant est contrecarré ou s’il quitte le champ de bataille, vous pouvez le remettre dans la zone de commandement à la place de le mettre où il aurait dû aller.
  • La variante Brawl n’a pas d’autres règles de jeu, de victoire ou de défaite. Amusez-vous bien !

PAF: 6€

Dotation repartie en bon d’achat suivant classement et nombre de participant.

Réserver sa place

La réservation est indisponible

Vous ne pouvez pas vous rendre à cet événement ?MODIFIER SA RÉSERVATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X